Pots : meilleur avis – guide achat – lequel choisir – Comment créer une jardinière avec des plantes à fleurs annuelles

[bzkshopping keyword= »jardiniere vidaxl » count= »24″ template= »grid »]

Pour réussir à planter une belle plante d’été, vous devez choisir votre sol, votre engrais et assurer un bon arrosage. Hubert Fontaine vous propose toutes les étapes à suivre.

Les fleurs annuelles sont plantées au printemps lorsque les gelées ne sont plus à craindre. Le choix des plantes pour le planteur est très large, c’est une question de goût. Il faut cependant distinguer les plantes qui apprécient l’ombre et le soleil. Voici une petite sélection de plantes variées, adaptées à une exposition ensoleillée

  • Bidens ferulifolia « Peters surprise » (bidens à virole) à fleurs jaunes. Variété à floraison précoce et impressionnante, cette variété tombe de 30 à 40 cm
  • Verveine (Verveine rouge effrayante) fleurit tout l’été, à condition d’enlever les fleurs fanées en marchant, pour éviter qu’elles ne se portent inutilement.
  • Petunia grandiflora L’étoile cardinale et jaune fleurit abondamment dès sa plantation. Le pétunia est une valeur sûre pour une plante en raison de sa croissance rapide. Méfiez-vous des cuillères, aimez les feuilles et les fleurs.
  • Lobelia erinus « Sapphire » ou « Sapphire Cascade » (lobelia) est une variété bouchée jusqu’à 50 cm. Un nuage de petites fleurs couvre son feuillage, profitant du soleil comme une ombre partielle

Le bon planteur

Le choix de la machine de plantation en plastique ou en terre cuite n’affecte pas le développement des plantes. En revanche, son grand volume est essentiel pour la floraison des plantes annuelles. Les applications d’arrosage et d’engrais seront réduites. Le planteur est percé ou projeté avec une réserve d’eau.

Planter le planteur

  • Utilisez un géranium ou un balcon ou un sol universel. Il doit être doux et dégager une odeur d’humus. La moindre odeur sale révèle un substrat de mauvaise qualité (premier prix).
  • Ajoutez un engrais organique pour balcon ou une plante à fleurs à libération lente. L’engrais est immédiatement assimilé par les plantes sans risque de brûler les jeunes racines.
  • Remplissez complètement la jardinière de terre sans l’emballer.
  • Plongez les vaisseaux dans un réservoir pendant quelques secondes pour expulser l’air de la motte. La décantation est plus facile. Une plante annuelle de qualité a un système racinaire (racines blanches).
  • Installez les plantes en faisant un trou pré-percé, puis faites glisser la motte de racines dans le fond du trou, en vous assurant que le collier reste au niveau du substrat.
  • Arrosez d’abord abondamment et laissez-le sécher pendant quelques jours, tandis que les plantes nouvellement plantées s’enracinent dans le substrat. Trop d’eau empêche l’enracinement.

Comment entretenir votre plantation de balcon

  • Arrosez une ou deux fois par semaine, selon la température.
  • Ajoutez un engrais liquide ou en gel lorsque les plantes ont une double taille.
  • Retirez les fleurs et les bourgeons pour favoriser le développement du planteur. Comptez en moyenne moins d’une semaine pour qu’une plante annuelle fleurisse abondamment avec des fleurs fraîches.


production:
Grégory FONTAINE



Présentation:
Hubert FONTAINE